Le pape François a repris le travail bien qu'il soit toujours en convalescence à l'hôpital Gemelli de Rome, a annoncé le Vatican.Il avait été opéré mercredi et son état "s'améliore progressivement".Il devrait encore rester plusieurs jours à l'hôpital.
Le pape François a pu reprendre le travail ce vendredi, depuis l'hôpital Gemelli de Rome, a annoncé le Vatican. Âgé de 86 ans, il y avait été admis mardi pour être opéré mercredi d'une hernie abdominale. Dans un communiqué, le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a donné des nouvelles positives sur son état de santé : "L'équipe médicale informe que le tableau clinique s'améliore progressivement et que l'évolution postopératoire est régulière."
Toujours hospitalisé, le pape François "a recommencé à se déplacer en passant la majeure partie de la matinée dans un fauteuil. Cela lui a permis de lire les journaux et de reprendre son travail", a également indiqué Matteo Bruni ce vendredi. Le pape devrait encore passer plusieurs jours à l'hôpital, dans un établissement qui a souvent accueilli des papes, dont Jean-Paul II. Les audiences de François ont été annulées jusqu'au 18 juin.
Plusieurs ennuis de santé au cours des derniers mois
Dès mercredi, le service de presse du Saint-Siège avait indiqué que l'opération s'était déroulée "sans complications". Il avait subi une opération de laparotomie, une intervention consistant à ouvrir l'abdomen, et de chirurgie plastique de la paroi abdominale avec prothèses, ce qui avait nécessité trois heures d'anesthésie générale.
Cette hernie abdominale douloureuse était une conséquence de son opération du côlon en juillet 2021. Ces dernières semaines, la santé du pape François a plusieurs fois été l'objet d'inquiétudes : le 26 mai dernier, ses rendez-vous avaient dû être annulés à cause d'un état fiévreux. Avant cela, fin mars, il avait été admis trois jours à l'hôpital pour une infection respiratoire, où il avait reçu des antibiotiques.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne