Chine : 27 morts dans l'accident d'un bus qui se rendait vers un centre de quarantaine Covid-19

La rédaction de TF1info
Publié le 18 septembre 2022 à 11h58
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

En Chine, 27 personnes sont décédées ce dimanche dans l'accident de leur bus dans le sud-ouest du pays.
Au total, 47 personnes se trouvaient dans le véhicule.
D'après les médias locaux, le bus se rendait dans un centre de quarantaine Covid-19.

Drame dans le sud-ouest de la Chine. Vingt-sept personnes sont mortes dimanche dans un accident de bus, le plus meurtrier dans le pays depuis le début de l'année, a annoncé la police. L'accident s'est produit sur une autoroute de la province rurale de Guizhou lorsque le véhicule transportant 47 personnes au total "s'est renversé sur le côté", a indiqué la police dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Les 20 autres personnes sont soignées pour des blessures et les secours ont été dépêchés sur les lieux, a ajouté la police, sans donner plus de détails. L'accident s'est produit dans la préfecture de Qiannan, une région pauvre, isolée et montagneuse du Guizhou.

Le Covid-19 au cœur de l'accident

D'après les médias locaux, le bus se rendait vers un centre de quarantaine pour le Covid-19. Dans le cadre de leur stratégie "zéro covid", les autorités chinoises multiplient les confinements locaux et les mises à l'isolement dès que des cas apparaissent, partout sur le territoire. Selon RFI, un peu plus de 700 cas ont été enregistrés la veille de l'accident dans la province de Ghizhou. Les personnes transportées dans le bus étaient concernées par les restrictions.

Lire aussi

Ce n'est pas la première fois qu'un accident se produit en 2022 dans les transports en commun chinois. En juin, un conducteur avait été tué après le déraillement d'un train à grande vitesse dans la province de Guizhou. En mars, 132 personnes avaient trouvé la mort dans l'accident d'un avion de ligne chinois dans le sud du pays, ce crash aérien étant le plus meurtrier survenu en Chine depuis des décennies.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info