Tuerie au Texas : le tireur "n'était pas un monstre" mais "pouvait être agressif", selon sa mère

Publié le 26 mai 2022 à 18h04

Source : TF1 Info

Deux jours après la tuerie dans une école du Texas qui a provoqué la mort de 21 personnes, la mère de Salvador Ramos s'est brièvement exprimée.
Elle décrit son fils de 18 ans comme "agressif s'il est vraiment mis en colère".
De son côté, le grand-père du tireur s'est dit "désolé" pour les familles endeuillées.

La famille du tireur prend la parole. Deux jours après la tuerie qui a frappé une école du Texas, emportant 21 personnes dont 19 enfants, les proches de Salvador Ramos, le tueur de 18 ans mort après l'arrivée de la police, font part de leur choc.

Dans une interview accordée à ABC News, Adriana Reyes, sa mère, assure que son fils "n'était pas un monstre", mais qu'il "pouvait être agressif s'il est vraiment mis en colère". "Parfois, j'avais un sentiment de malaise", admet-elle, se demandant ce que son enfant, qui a endeuillé la ville de 16.000 habitants à majorité hispanique, avait derrière la tête.

Les victimes étaient "les petits-enfants de mes amis", déplore le grand-père du tireur

De son côté, le grand-père de l'adolescent a tenu à s'excuser pour les actes de son petit-fils. "Je suis vraiment désolé", a assuré Rolando Reyes, assis dans sa voiture, devant les journalistes. "J'ai vraiment beaucoup de peine parce que beaucoup de ces enfants sont des petits-enfants de mes amis. Je suis vraiment désolé pour toutes les familles. Qu'est-ce que l'on peut faire ? C'est douloureux, ce sont des enfants, des êtres innocents."

Avant sa tuerie dans l'école d'Uvalde, le meurtrier avait tiré sur sa grand-mère de 66 ans en plein visage, a révélé lors d'une conférence de presse le gouverneur du Texas, Greg Abbott. Grièvement blessée, elle avait réussi à alerter la police.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info