Vingt personnes présentes à bord du vol de Singapore Airlines, qui a connu de "graves turbulences" mardi 21 mai, sont en soins intensifs à Bangkok.
Les patients, qui faisaient partie des 211 passagers et 18 membres d'équipage, ont été hospitalisés dans des établissements de la capitale thaïlandaise.

Elles ont été prises en charge dès leur arrivée au sol. Vingt personnes qui voyageaient à bord du vol de Singapore Airlines entre Londres et la cité-État, forcé d'atterrir en urgence à Bangkok après des "turbulences extrêmes et soudaines" ayant fait un mort à 11.000 mètres au-dessus de la Birmanie, se trouvent actuellement en soins intensifs dans la capitale thaïlandaise. 

Originaires d'Australie, du Royaume-Uni, de Hong Kong, de Malaisie, de Nouvelle-Zélande, de Singapour et des Philippines, les patients ont été répartis dans les hôpitaux Samitivej Srinakarin et Samitivej Sukhumvit, a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe hospitalier.

La compagnie présente ses excuses

Selon l'hôpital Samitivej Srinakarin de Bangkok, outre le Britannique de 73 ans qui est décédé, 71 personnes, dont six grièvement blessées, ont été prises en charge pour des soins. Selon l'aéroport de la capitale, 83 individus à bord du vol SQ321 ont été blessés, dont 69 ont été conduites à l'hôpital.

Le PDG de la compagnie Singapore Airlines, Goh Choon Phong, a présenté ses condoléances à la famille du défunt et s'est dit "vraiment désolé pour l'expérience traumatisante" vécue par les personnes à bord, dans un message vidéo.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info