Ukraine : neuf mois de guerre

Ukraine : 24 civils retrouvés tués par balles dans leurs voitures dans le Nord-Est

E.B avec AFP
Publié le 1 octobre 2022 à 16h17
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Plusieurs personnes qui se trouvaient dans leurs voitures ont été découvertes, tuées par balles, près de Koupiansk.
Elles auraient été abattues par les Russes à bout portant dans la "zone grise", selon le service de sécurité ukrainien.

Au moins 24 civils ont été retrouvés tués par balles dans leurs voitures dans le Nord-Est de l'Ukraine, près de Koupiansk, a annoncé samedi le gouverneur régional, Oleg Synegoubov.

"Un convoi de voitures avec des civils abattus à bord a été découvert.", a-t-il affirmé sur Telegram. . Selon un décompte préliminaire qu'il a communiqué, "24 personnes dont une femme enceinte et 13 enfants", ont été tués. Selon lui, "les occupants (russes) ont attaqué ces civils qui tentaient d'échapper aux bombardements".  "C'est de la cruauté qui n'a aucune justification", a-t-il dénoncé.

Dans un communiqué, le service de sécurité ukrainien (SBU) a déclaré que ces civils faisaient partie d'un convoi de sept véhicules. Ils auraient été abattus par les Russes à bout portant dans la "zone grise" - terme utilisé par les militaires ukrainiens pour décrire le no man's land entre la ville de Koupiansk, récemment libérée, et la ville de Svatove, toujours occupée. 

Lire aussi

Selon M. Synegoubov, gouverneur de la région de Kharkiv, où les corps ont été découverts, "des policiers et des experts se sont rendus sur place" et "une enquête est en cours".  Pour l'heure, le Kremlin n'a pas réagi à ces accusations.


E.B avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info