Un Américain soupçonné d'avoir tué ses cinq enfants arrêté par hasard

Publié le 10 septembre 2014 à 15h54
Un Américain soupçonné d'avoir tué ses cinq enfants arrêté par hasard

ETATS-UNIS – Un jeune père de famille américain, qui avait disparu vraisemblablement avec ses cinq enfants, est soupçonné de les avoir tués. Arrêté fortuitement lors d'un contrôle routier, il a conduit les policiers à l'endroit où il a enterré les corps.

C'est un hasard si Timothy Ray Jones a été arrêté, samedi, à près d'un millier de kilomètres de son domicile. Cet homme de 32 ans, soupçonné d'avoir tué ses cinq enfants, a en effet été interpellé lors d'un simple contrôle routier dans le Mississippi, qui a révélé qu'il était sous l'emprise de la drogue.

A bord du véhicule, ces derniers ont découvert des produits chimiques pouvant servir à la confection de méthamphétamine, ainsi que d'une drogue développée récemment : le Spice, révèle la presse américaine. Mais ils ont également trouvé des traces de sang et de fluides corporels.

La cause de la mort indéterminée

En entrant le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule dans leur fichier, les policiers ont surtout découvert que le conducteur était recherché depuis que son ex-femme avait signalé sa disparition et celle de ses enfants, dont ils partageaient la garde. Mais c'est bien seul que voyageait Timothy Ray Jones au moment de son arrestation. Et pour cause : les corps des cinq enfants du couple venaient d'être enterrés par leur père. C'est lui-même qui a conduit les policiers à l'endroit où se trouvaient les dépouilles des enfants âgés de un à huit ans.

"Les corps des enfants sont en état de décomposition et ont été trouvés dans des sacs poubelle" au bord d'une route dans l'Etat d'Alabama, situé entre les Etats de Caroline du Sud et du Mississippi, a déclaré le shérif Charlie Crumpton. Les investigations doivent maintenant permettre de déterminer la cause de la mort des enfants, qui n'a pas été précisée.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info