Les autorités russes ont annoncé mardi que 29 personnes étaient décédées après avoir consommé du cidre frelaté.Des dizaines d'individus ont également été hospitalisés.Différentes régions du pays ont récemment recensé des morts similaires.
Une cause de mortalité improbable au pays de la vodka. Plus d'une dizaine de personnes sont mortes après avoir bu du cidre frelaté, ont annoncé lundi les autorités russes. "Le nombre des victimes d'empoisonnement par de l'alcool dans la région d'Oulianovsk continue d'augmenter. Selon les dernières informations, 35 personnes ont été blessées (...) 16 personnes sont mortes", a indiqué Alexeï Rousskikh, le gouverneur de la région d'Oulianovsk, sur Telegram. Dix-neuf personnes ont été hospitalisées dans diverses cliniques et "les médecins se battent pour la vie de chacune d'entre elles", a-t-il précisé, dans des propos rapportés par l'AFP. Le bilan est ensuite passé à 29 morts, ont annoncé mardi les autorités russes.
Par ailleurs, les autorités de Samara, de Nizhny Novgorod et d'Oudmourtie ont déclaré qu'un total de 10 personnes étaient également décédées dans leurs régions, assure Reuters. Des dizaines d'individus supplémentaires seraient aussi tombés malades, partout dans le pays.
Une enquête ouverte
Les victimes auraient consommé un alcool baptisé "Mister Cidre", qui contenait du méthanol - un produit hautement toxique -, rapportent les médias russes. Cette boisson était commercialisée dans certains magasins du pays.
Les autorités russes ont ouvert une enquête et ordonné la saisie des lots contaminés.
Les morts dues à l'alcool frelaté ne sont pas rares en Russie, où le prix des boissons vendues dans le grand commerce peut être prohibitif pour une large partie de la population. En octobre 2021, par exemple, 35 personnes étaient décédées après avoir été empoisonnées par de l'alcool dans deux incidents différents en Russie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens