Un immeuble s'effondre en Chine, des dizaines de disparus

Anastasia Nicolas avec AFP
Publié le 30 avril 2022 à 14h15, mis à jour le 30 avril 2022 à 14h24
Un immeuble s'effondre en Chine, des dizaines de disparus

Un immeuble s'est effondré dans le centre de la Chine, vendredi 28 avril.
Après une nuit d'opérations, au moins cinq personnes ont pu être sauvées.
Des dizaines de personnes restent portées disparues.

Un immeuble s'est effondré dans le centre de la Chine, et des dizaines de personnes sont coincées ou portées disparues, a annoncé samedi la télévision d'État, au deuxième jour des opérations de sauvetage.

L'immeuble de six étages s'est effondré vendredi après-midi dans la ville de Changsha, prenant au piège 23 personnes, tandis que 39 autres restent injoignables, a rapporté la télévision d'État CCTV.

Après une nuit d'opérations de recherche, au moins cinq personnes ont pu être sauvées. Le bâtiment abritait notamment un cinéma et une pension de famille. Un haut responsable du Parti communiste a été dépêché sur les lieux, ce qui pourrait être un signe de la gravité de la catastrophe.

Lire aussi

Des effondrements fréquents dans le pays

Les photos publiées par les médias chinois montrent un toit et des balustrades effondrés, tandis que des climatiseurs et d'autres meubles gisent parmi les débris éparpillés au sol. Des images montrent également les sauveteurs tentant de communiquer avec des personnes restées coincées sous les décombres.

Ce type de catastrophe se produit assez fréquemment en Chine, en raison d'un mauvais respect des règles de sécurité et d'un certain laxisme des services censés veiller à leur bonne application.


Anastasia Nicolas avec AFP

Tout
TF1 Info