Un référendum en Turquie pour renforcer les pouvoirs du président Erdogan

Publié le 15 avril 2017 à 22h03
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

CONSULTATION POPULAIRE - Neuf mois après le putsch manqué contre le président turc Recep Tayyip Erdogan, le peuple turc est appelé dimanche à se prononcer sur un référendum visant à renforcer les pouvoirs présidentiels. En cas de victoire la nouvelle Constitution permettra à Erdogan de se maintenir au pouvoir jusqu’en 2029. Le poste de Premier ministre sera supprimé, le président pourra gouverner par décrets et il pourra nommer les magistrats les plus importants du pays. L’opposition, qui fait campagne pour le non, dénonce une nouvelle dérive vers l’autoritarisme.

Ce reportage est issu du journal télévisé de 20h du 15 avril 2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20h du 15/04/2017 des sujets sur l’actualité, des reportages en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des  Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info