Une Tiktokeuse est restée coincée dans sa Tesla pendant 40 minutes lors d'une mise à jour logicielle de la voiture.
Celle-ci l'a empêchée d'ouvrir la portière.
Son véhicule était alors garé au soleil et la température à l'intérieur a atteint 115°F, soit plus de 46°C.

Quarante minutes enfermée dans sa Tesla, sans climatisation et sous une chaleur intense. Ce calvaire, c'est celui de la Tiktokeuse Brianna Janel qui a fait le buzz dans une série de vidéos devenues virales. Des contenus dans lesquels elle raconte être restée coincée dans sa voiture électrique en raison d'une mise à jour de son logiciel. Si elle s'attendait à ce que le processus ne dure que 24 minutes, comme annoncé par un message sur l'écran interne de la Tesla, la vidéaste a finalement patienté une quarantaine de minutes.

Elle était alors garée en plein soleil sous des températures extérieures frôlant les 46 degrés. Une expérience qu'elle partage dans ses vidéos postées sur le réseau social TikTok : "Je panique un peu, j'espère que je ne vais pas manquer d'air. Je ne peux pas ouvrir les portes ou les fenêtres, sinon je risque d'endommager ma voiture", raconte-t-elle.

Les consignes de Tesla peu connues

Le manuel d'utilisation de Tesla avertit les propriétaires des véhicules que certaines fonctions de sécurité sont désactivées lors des mises à jour logicielles. Il est notamment recommandé de ne pas ouvrir les portes ou les fenêtres, faute de quoi "vous pourriez endommager le véhicule". Des consignes que la Tiktokeuse a voulu respecter, constatant "qu'aucune fonctionnalité, même basique, du véhicule n'était disponible". Elle a finalement été libérée de son calvaire une fois la mise à jour effectuée. "Je ne me suis jamais sentie aussi bien, mais j'ai juste besoin d'une bonne douche", s'est-elle amusée. Une expérience qui aura généré le buzz sur TikTok, puisque ses vidéos comptabilisent plus de 20 millions de vues. 

Malgré l'incident, Brianna Janel a assuré toujours aimer sa Tesla, qu'elle considère comme "un bon véhicule". Elle a toutefois lancé un avertissement à ceux qui sont tombés sur sa vidéo : "Ne la mettez pas à jour lorsque vous êtes assis dans la voiture. Tenez-vous-en à la mise à jour à deux heures du matin, comme j'avais l'habitude de le faire". 


Axel JUIN

Tout
TF1 Info