Donald Trump, premier ex-président américain poursuivi au pénal

"Une tarée" : Trump continue d'attaquer E. Jean Caroll après avoir été déclaré responsable d'agression sexuelle

par C.Q
Publié le 11 mai 2023 à 10h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

De retour sur CNN pour la première fois depuis 2016, l'ancien président a affirmé ne pas connaitre Elizabeth Jean Carroll, journaliste et autrice américaine.
La veille, il a pourtant été reconnu responsable de l'avoir agressé sexuellement par un tribunal civil de New York.

Seulement 24 heures après le jugement d'un tribunal civil de New York, Donald Trump a nié catégoriquement connaitre Elizabeth Jean Carroll. Sur CNN, à l'occasion d'une rencontre avec ses électeurs diffusée en prime time, l'ancien président empêtré dans plusieurs affaires a répété : "Cette femme, je ne la connais pas. Je ne l'ai jamais rencontrée. Je n'ai aucune idée de qui elle est". 

Pas d'accusation de viol retenue

La veille, Donald Trump a pourtant été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement et diffamé cette ancienne journaliste et autrice américaine en 1996, dans une cabine d'essayage d'un grand magasin new-yorkais, Bergdorf Goodman. Il doit désormais verser 5 millions de dollars de dommages et intérêts à son accusatrice, sans que le jury ne retienne l'accusation de viol qui pesait contre lui. Devant un public acquis à sa cause mercredi, ce dernier est allé jusqu'à traiter Elizabeth Jean Carroll de "tarée". 

Également interrogé par la journaliste sur sa côte de popularité, qui pourrait pâtir de cette nouvelle décision de justice le visant, Donald Trump a rétorqué que les récents sondages avaient "augmenté". À l'occasion de son retour sur la chaine de télévision, ce dernier s'est montré fidèle à lui-même, répétant à l'envie que le scrutin de 2020 était "truqué" et qu'il fallait être un "idiot" pour ne pas le reconnaitre. Une fausse accusation, instrumentalisée par les trumpistes les plus radicaux pour envahir le Capitole en janvier 2021.

Lire aussi

Hormis ce verdict, le désormais candidat aux élections de 2024 a été inculpé il y a un mois par un tribunal de New York des chefs de "falsification de documents commerciaux au premier degré". Il est poursuivi pour avoir versé de l’argent à une star du porno, Stormy Daniels, à quelques jours des élections de 2016 et maquillé cette somme dans les comptes de son entreprise.


C.Q

Tout
TF1 Info