Covid en Israël : une 4e dose de vaccin pour les soignants et les plus de 60 ans

par Julien VATTAIRE
Publié le 3 janvier 2022 à 6h03
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

VACCINATION - En Israël, le ministère de la Santé a approuvé la mise à disposition d'une quatrième dose de vaccination pour les personnes âgées de 60 ans et plus, ainsi que pour le personnel médical, a annoncé dimanche soir le Premier ministre Naftali Bennett.

En matière de vaccination, Israël continue à avoir une longueur d'avance sur les autres pays. Les plus de 60 ans ainsi que le corps médical pourront désormais bénéficier d'une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19, a annoncé le Premier ministre israélien Naftali Bennet. Cette décision fait suite à l'accord donné par le ministère de la Santé sur le sujet et intervient deux jours après que les autorités sanitaires aient donné leur feu vert à la 4ᵉ dose pour les personnes immunodéprimées. Les pensionnaires de maisons de retraite et patients dans des départements gériatriques étaient également concernés. 

Le variant Omicron n'épargne pas Israël

Le recours à la 4ᵉ dose du vaccin a été justifié par l'accroissement du nombre de contaminations lié au variant Omicron. "Il est là et nous devons nous protéger", a déclaré Naftali Bennett. "On peut envisager d'avoir 50.000 nouveaux cas par jour prochainement", a mis en garde le Premier ministre israélien, qui a réitéré son appel à une vaccination massive pour les adultes et pour les enfants qui ne le sont pas encore.

Lire aussi

Alors que plus de la moitié de la population a déjà reçu une dose de rappel, Israël connait, ces derniers jours, un bond spectaculaire des cas de Covid-19 sans toutefois, du moins jusqu'à présent, se traduire par une hausse marquée des hospitalisations. Les autorités ont fait état dimanche de 4.206 nouveaux cas de Covid dans les dernières 24 heures et une augmentation de 195% depuis une semaine, ce qui pourrait rapidement accroître la pression sur le système de santé.


Julien VATTAIRE

Tout
TF1 Info