Venise : le maire part à la chasse aux surfeurs sur le Grand Canal

S.A avec AFP
Publié le 17 août 2022 à 21h59, mis à jour le 18 août 2022 à 19h45

Source : JT 20h Semaine

Ce mercredi, le maire de Venise a pris en grippe deux personnes filmées en train de faire du surf électrique sur le Grand Canal.
Il a proposé d’offrir un dîner en récompense à quiconque les identifierait.
Les deux jeunes hommes ont été retrouvés.

"Voici deux idiots arrogants qui se moquent de notre ville", avait écrit Luigi Brugnaro, maire de Venise. Ce mercredi, il a publié une vidéo sur Twitter montrant deux jeunes hommes sur des surfs électriques sur le canal. L’offre du maire est simple : un dîner à quiconque les identifierait. Plus tard, après que son appel sur Twitter soit devenu viral, Luigi Brugnaro a annoncé que le duo avait été retrouvé. Leurs planches ont été confisquées. Il a ajouté qu'ils seraient traités "comme ils le méritent".

Il a toutefois semblé admettre qu'il ne pouvait pas faire grand-chose pour arrêter les deux hommes. "Il est urgent de donner plus de pouvoir aux maires en matière de sécurité publique", déclare-t-il. Après s'être transformée en ville fantôme pendant la période de confinement due au Covid-19, Venise attire à nouveau les touristes du monde entier et ses canaux sont, comme avant la pandémie, animés par l'intense circulation des bateaux.


S.A avec AFP

Tout
TF1 Info