À Douvres, des milliers de routiers coincés pour le réveillon

Publié le 24 décembre 2020 à 20h03, mis à jour le 24 décembre 2020 à 22h07

Source : JT 20h Semaine

Des milliers de poids lourds sont coincés à Douvres en Angleterre ainsi que sur des parkings géants. Les chauffeurs passeront le réveillon dans leurs camions. Une soirée cauchemar, loin de chez eux, dans des conditions difficiles.

Ce n'est pas le réveillon qu'avait imaginé Mickael, ni le menu qu'il aurait choisi. Pourtant, après plusieurs jours à l'arrêt à Douvres, il devra s'en contenter ce jeudi soir. Ce chauffeur poids lourd de Channelfret International a passé deux jours sans sanitaire sur ce parking au nord de Douvres, comme des milliers de véhicules, avant de pouvoir réaliser un test Covid, indispensable pour franchir la frontière. Négatif au coronavirus, son parcours de combattant n'est pas encore terminé pour arriver jusqu'au port. Ça fait dix ans qu'il fait ce travail, jamais il n'a encore vécu une situation pareille.

Après quatre jours de blocage, la situation n'est toujours pas revenue à la normale. À Douvres, des milliers de poids lourds encombrent encore routes et ronds point. Nous avions rencontré Sébastien Boucly mercredi. À quatre kilomètres de l'embarquement du ferry, ce jeudi soir, ce chauffeur poids lourd n'est plus qu'à quelques centaines de mètres. Mais, c'est trop tard pour passer un diner en famille. Rentrer enfin en France, c'est le seul cadeau de Noel qu'il espère. "Surtout on est tout seul, on n'a pas toujours de toilette ni de point d'eau pour se laver. Depuis lundi, ça commence à être catastrophique", regrette-il. Toute la journée, les traversées se sont réalisées au compte-goutte. Il reste des milliers de camions à faire passer, encore pour plusieurs jours.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info