MENACE - Lors de son discours à l'Assemblée de l'ONU, le président américain s'en est violemment pris à la Corée du Nord et n'a pas hésité à menacer militairement le pays si ses dirigeants n'arrêtaient pas "leur course effrénée pour obtenir l'arme nucléaire".
"L'heure est venue pour la Corée du Nord de comprendre que la dénucléarisation constitue son seul avenir acceptable." Par ces mots, le président américain a lancé un nouvel ultimatum au régime nord-coréen devant les chefs d'Etat du monde entier. Donald Trump, lors de son discours à l'assemblée de l'ONU, à New-York, ce mardi, a menacé directement la Corée du Nord si ses dirigeants ne renonçaient pas à cette "course effrénée pour obtenir l'arme nucléaire".
Le président américain a fait monter la pression d'un cran en menaçant "de détruire complètement la Corée du Nord" si ses dirigeants continuaient dans cette voie-là. Selon Donald Trump, Kim-Jong Un, qu'il a appelé "l'homme-fusée" (rocket-man) s'est lancé "dans une mission suicidaire pour lui-même et pour son régime" et les Etats-Unis sont en mesure de répondre par la force à ses menaces.
- Nouveau tir de missile, et nouvelle provocation, de la Corée du Nord
- Corée du Nord : "Discuter n’est plus une solution", prévient Donald Trump via Twitter
- VIDÉO - L'accord de Paris "ne sera pas renégocié" : à l'ONU, Emmanuel Macron prévient Donald Trump
- VIDÉO - Macron et Trump : une nouvelle poignée de main, bien plus naturelle cette fois-ci
"Rocket-man"
"Les Etats-Unis sont très forts et très patients mais si nous sommes obligés de nous défendre et de défendre nos alliés, nous n'aurons pas d'autre choix", a prévenu le président américain au cours de son discours.
Donald Trump a fait référence au régime nord-coréen tout au long de son discours en parlant des "régimes voyous". Il a également accusé le régime de Kim Jong-Un de montrer du "mépris pour les autres nations et pour le bien-être de ses propres citoyens". Un régime qu'il a qualifié de "dépravé" et selon lui responsable "de famines qui ont fait des millions de morts".
Tout
TF1 Info