Corée du Nord-États-Unis : sommet historique entre Kim Jong-un et Trump

VIDÉO - A l'ONU, Trump menace de "détruire complètement la Corée du Nord"

La rédaction de LCI
Publié le 19 septembre 2017 à 17h15, mis à jour le 19 septembre 2017 à 20h19
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

MENACE - Lors de son discours à l'Assemblée de l'ONU, le président américain s'en est violemment pris à la Corée du Nord et n'a pas hésité à menacer militairement le pays si ses dirigeants n'arrêtaient pas "leur course effrénée pour obtenir l'arme nucléaire".

"L'heure est venue pour la Corée du Nord de comprendre que la dénucléarisation constitue son seul avenir acceptable." Par ces mots, le président américain a lancé un nouvel ultimatum au régime nord-coréen devant les chefs d'Etat du monde entier. Donald Trump, lors de son discours à l'assemblée de l'ONU, à New-York, ce mardi, a menacé directement la Corée du Nord si ses dirigeants ne renonçaient pas à cette "course effrénée pour obtenir l'arme nucléaire".

Le président américain a fait monter la pression d'un cran en menaçant "de détruire complètement la Corée du Nord" si ses dirigeants continuaient dans cette voie-là.  Selon Donald Trump, Kim-Jong Un, qu'il a appelé "l'homme-fusée" (rocket-man) s'est lancé "dans une mission suicidaire pour lui-même et pour son régime" et les Etats-Unis sont en mesure de répondre par la force à ses menaces.

"Rocket-man"

"Les Etats-Unis sont très forts et très patients mais si nous sommes obligés de nous défendre et de défendre nos alliés, nous n'aurons pas d'autre choix", a prévenu le président américain au cours de son discours.

Donald Trump provoque à nouveau Kim Jong-Un et l'appelle "Rocket Man"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Donald Trump a fait référence au régime nord-coréen tout au long de son discours en parlant des "régimes voyous". Il a également accusé le régime de Kim Jong-Un de montrer du "mépris pour les autres nations et pour le bien-être de ses propres citoyens". Un régime qu'il a qualifié de "dépravé" et selon lui responsable "de famines qui ont fait des millions de morts".


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info