CLASH - Une nouvelle fois, Arnold Schwarzenegger a utilisé les réseaux sociaux pour railler Donald Trump. Cette fois, l'ancien gouverneur de Californie lui reproche ses futures coupes budgétaires dans l'éducation et les programmes d'aides aux pauvres.
Entre Arnold Schwarzenegger et Donald Trump, c’est loin d'être l’amour fou. Depuis plusieurs mois, les deux hommes s’affrontent sur les réseaux sociaux et par médias interposés. La dernière attaque est lancée par le Terminator. Il y a quelques jours, Donald Trump a présenté son budget pour l’année 2018 et a suscité de très vives réactions.
Souhaitant augmenter très largement le budget de la défense, Donald Trump a prévu de compenser en réduisant drastiquement l’aide aux programmes extra-scolaires dans les écoles primaires et les collèges. Cette coupe budgétaire concernerait environ 1.5 million d’élèves, selon des associations de parents d’élèves.
Le programme "Meals on Wheels", qui sert à livrer des repas à domicile aux personne âgées et démunis devrait lui aussi être la victime du budget de Donald Trump. Plus de deux millions d’Américains resteront donc sur le carreau si ce programme n’est plus financé.
Un Schwarzy en colère
Ce mardi, l’ancien gouverneur de la Californie a publié une vidéo sur Twitter dénonçant la décision de Donald Trump. "Enlever les programmes extra-scolaires pour les enfants et la distribution de repas pour les pauvres, ce n’est pas comme ça que tu vas rendre l’Amérique plus grande !", a-t-il lancé au président américain. Arnold Schwarzenegger a profité de l’occasion pour proposer d’accompagner Donald Trump dans une école située à côté de la Maison Blanche afin qu’il réalise l’impact qu’aura sa décision sur les enfants.
En plus des attaques sur son budget, Schwarzenegger a tancé Donald Trump sur sa cote de popularité : "Les chiffres de ta cote de popularité sont tombés et tu es en en chute libre ! Wow, maintenant, tu es autour des 30%", lance-t-il sur un ton moqueur. En effet, après 60 jours de présidence, Donald Trump a la cote de popularité la plus basse pour un président depuis la Seconde Guerre Mondiale, avec 37% d’opinions positives.
Des mois d’attaques
Depuis des mois, les échanges entre les deux hommes sont tendus. Au lendemain de l’élection de Donald Trump, Arnold Schwarzenegger l'avait exhorté à "gouverner pour tous les Américains". Des propos que le milliardaire n’avait pas appréciés.
Lors d’une conférence, Donald Trump l’avait d'ailleurs accusé d’être responsable de la déprogrammation de l’émission "The Apprentice", un show animé par le milliardaire avant que Schwarzenegger ne le remplace (les audiences ont depuis pâti du nouveau présentateur). Le Terminator lui avait répondu dans une vidéo postée sur twitter où il proposait au nouveau Président des États-Unis d’échanger de travail. Plus récemment, il a menacé de "lui éclater la tête contre une table" lors d’une interview.
Sur le
même thème
- EN DIRECT - Séisme en Turquie et Syrie : le bilan provisoire dépasse les 8700 mortsPublié le 6 février 2023 à 7h16
- EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Charles Michel invite Zelensky à "un futur sommet" des 27Publié le 6 février 2023 à 6h45
- "Un dirigeant raté": l'indignation de Schwarzenegger après les violences du CapitolePublié le 11 janvier 2021 à 7h54
- En Floride, Donald Trump lance officiellement sa campagne pour 2020Publié le 19 juin 2019 à 4h28
- #TrumpResign : l’appel à la démission de Trump devient viral avec le "Shutdown"Publié le 22 décembre 2018 à 11h20
- A RELIRE VIDÉO : Donald Trump contre le monde entier : retour sur ses attaques verbales les plus virulentesPublié le 27 septembre 2017 à 12h53
- Accord climat : le coup de gueule musclé de Schwarzenegger contre TrumpPublié le 2 juin 2017 à 19h36
- Mort d'al-Baghdadi: la photo dans la "situation room" est-elle une mise en scène?Publié le 28 octobre 2019 à 14h12
Tout
TF1 Info
- 1EN DIRECT - Retraites : grève reconduite chez TotalEnergies, dans la plupart des raffineries, selon la CGTPublié le 6 février 2023 à 20h00
- 2EN DIRECT - Séisme en Turquie et Syrie : le bilan provisoire dépasse les 8700 mortsPublié le 6 février 2023 à 7h16
- 5Risque d'incendie : pourquoi les sèche-linge sont particulièrement dangereuxPublié hier à 11h32
- 6Disparition de Maël à Méribel : le jeune saisonnier retrouvé mortPublié le 6 février 2023 à 14h10
- 8
- 10Le séisme en Turquie ressenti jusqu'au Groenland : comment expliquer une telle intensité ?Publié le 6 février 2023 à 22h52
- 2Comment s’adapter au changement climatique ?Publié aujourd'hui à 8h30
- 4Les agriculteurs et leurs tracteurs manifestent ce mercredi à Paris, circulation difficile à prévoirPublié aujourd'hui à 8h24
- 5EN DIRECT - Retraites : Philippe Martinez, invité de la matinale sur LCIPublié aujourd'hui à 8h20
- 6Grève SNCF : le trafic encore perturbé mercredi, consultez les prévisionsPublié aujourd'hui à 8h09
- 9Viager : acheter à une personne âgée très malade, c’est possiblePublié aujourd'hui à 7h45
- 10Faut-il arrêter de placer son argent en banque avant d’en payer le prix fort ?Publié aujourd'hui à 7h30
- 6EN DIRECT - Séisme en Turquie et Syrie : le bilan provisoire dépasse les 8700 mortsPublié le 6 février 2023 à 7h16
- 10VIDÉO - Les ravages du séisme en Turquie et en Syrie vus du cielPublié hier à 23h05
- Police, justice et faits diversIncendie dans l'Aisne : 8 morts, dont 7 enfants
- Sujets de sociétéLa réforme des retraites à l'Assemblée, un mois de février chaud sur le front social
- InternationalUn séisme fait des centaines de morts en Turquie et en Syrie
- InternationalUn puissant séisme endeuille la Turquie et la Syrie
- Politique"Favoritisme" : l'affaire qui tombe mal pour Olivier Dussopt