L'Afghanistan aux mains des talibans

Aéroport de Kaboul : un climat très tendu

TF1
Publié le 26 août 2021 à 13h12
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

FOCUS - Les États-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni demandent à leurs ressortissants de s'éloigner au plus vite de l'aéroport à cause d'un éventuel attentat. La situation est très tendue autour de la zone.

Liseron Boudoul, notre envoyée spéciale en Afghanistan, nous décrit la tension autour de l'aéroport de Kaboul et de la route qui y mène. Des milliers et des milliers d'Afghans essaient de s'y rendre tous les jours. Ils tentent de monter dans l'un des derniers avions militaires. Mais les talibans les bloquent, ils ont renforcé leur check point.

D'un autre côté, les Américains bloquent le passage pour éviter une invasion sur le tarmac. Cela crée un énorme regroupement. Une zone tampon où il y a beaucoup de tension. En outre, depuis deux jours, il y a une menace d'attentat de Daesh qui est prise très au sérieux par les services de renseignements américains. Conséquence de cela, l'aéroport est actuellement totalement fermé. D'ailleurs, le dernier vol français qui devait décoller a été reporté.


TF1

Tout
TF1 Info