L'Afghanistan aux mains des talibans

Afghanistan : le point sur l’évacuation des civils

Publié le 25 août 2021 à 20h06
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Il ne reste plus que quelques heures avant la dernière évacuation des civils afghans par un appareil militaire français. Nous nous sommes rendus à l'aéroport de Kaboul pour en savoir plus.

Les États-Unis ont fixé une date butoir, mardi 31 août, pour l'évacuation des civils afghans. La France interrompra son pont aérien demain soir.

"Le nombre exact des personnes qui seront dans ce vol n'est pas connu. D'ailleurs, la plupart des habitants ignorent qu'il s'agit du dernier vol pour la France. Depuis que nous sommes arrivés à Kaboul, tous les jours, des gens viennent nous voir jusque dans notre hôtel pour nous demander une aide pour pouvoir monter dans un avion français", rapporte Liseron Boudoul.

"C'est pareil lorsque nous tournons nos reportages dans les rues de Kaboul. Des Afghans nous abordent, nous demandent si nous avons un contact avec l'ambassade. Ils veulent un laissez-passer, une autorisation pour pouvoir se rendre à l'aéroport et monter dans un vol pour la France. Des scènes surréalistes que nous vivons chaque jour, mais qui révèlent vraiment un sentiment de désespoir inimaginable en ce moment dans cette population de Kaboul", poursuit-elle.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info