L'Algérie se soulève contre Bouteflika

VIDÉO - Algérie : la foule en liesse après l'annonce du retrait d'Abdelaziz Bouteflika

La rédaction de LCI
Publié le 11 mars 2019 à 20h32, mis à jour le 11 mars 2019 à 20h57
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

MANIFESTATIONS - L'annonce ce lundi du renoncement d'Abdelaziz Bouteflika à se porter candidat à l'élection présidentielle a déclenché une vague de joie en Algérie.

Des scènes de liesse à Alger. Après l'annonce du retrait de la candidature d'Adbelaziz Bouteflika à l'élection présidentielle, les habitants de la capitale commençaient à se rassembler dans les rues, lundi soir, pour célébrer cette première victoire, qui fait suite à deux semaines de mobilisation massive contre le pouvoir.  

Dans un concert de klaxons, les voitures défilaient dans la capitale quelques instants après la déclaration officielle confirmant que le président algérien renonçait à briguer un cinquième mandat, après vingt ans de pouvoir, et reportait l'élection présidentielle. 

Lire aussi

Selon l'agence de presse officielle APS, Noureddine Bedoui, jusqu'ici ministre algérien de l'Intérieur, a été nommé lundi Premier ministre en remplacement d'Ahmed Ouyahia, cible aux côtés du président Abdelaziz Bouteflika de plus de 

deux semaines de contestation inédite depuis 20 ans. Le nouveau Premier ministre est chargé de former le nouveau gouvernement. 

VIDEO - Algérie : les premières images d'Alger réagissant au renoncement de BouteflikaSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

La France a "salué" de son côté la décision d'Abdelaziz Bouteflika, a fait savoir le ministère des Affaires étrangères. 


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info