En Ukraine, les évacuations se poursuivent après la destruction du barrage de Kakhovka.Plusieurs villes et villages ont été inondés, et plus de 17.000 personnes ont été encouragées à évacuer.L'une de nos équipes s'est rendue sur place.
Dans un quartier de Kherson, où s'est rendue l'une des équipes de TF1, l’eau est montée de plus de trois mètres. Plus de 17.000 personnes ont dû être évacuées dans la région. Des habitants viennent constater les dégâts et tentent de récupérer quelques affaires. Il est extrêmement compliqué de comprendre les conséquences de la destruction de ce barrage. En effet, il y a des mines à la dérive, devant les villes et les villages.
Les combats continuent et on entend des bombardements au loin. Mais ce qui est beaucoup plus grave, c'est que la centrale de Zaporijia, qui est située en amont du barrage, ne pourra plus pomper les eaux du Dniepr d’ici trois jours afin de refroidir ses réacteurs. Elle devra le faire dans des bassins d’urgence. La situation reste très précaire alors que la Russie et l’Ukraine continuent de s’accuser mutuellement de la destruction de ce barrage.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne