Le WE

Attaque à la voiture-bélier près du Capitole : un policier tué et un autre blessé

Publié le 3 avril 2021 à 13h07, mis à jour le 6 avril 2021 à 9h49
JT Perso

Source : JT 13h WE

Vendredi soir, à Washington, un homme en voiture a percuté deux policiers devant le Capitole. L'un deux a succombé à ses blessures et l'agresseur a également été tué.

Un homme venait de percuter deux policiers en faction avec sa voiture, vendredi soir, avant de s'encastrer dans les barrières de sécurité. Il a ensuite été abattu lorsqu'il est sorti de son véhicule, armé d'un couteau. Au sol à gauche, un des agents touchés a été pris en charge par les secours tandis que l'autre a été tué. Quelques instants après cette attaque, l'assaillant, mortellement blessé, a été évacué vers l'hôpital sur un brancard. Il y décède peu après. Cela s'est produit à quelques dizaines de mètres du Capitole, à Washington. La panique s'est alors installée autour du bâtiment.

Selon un témoin, il y a eu trois coups de feu et tout le monde s'est mis à courir pour s'échapper. La Garde nationale a été déployée rapidement. Les niveaux de sécurité ont, par ailleurs, été relevés. Les dispositifs, mis en place depuis les émeutes du 6 janvier dernier, venaient pourtant tout juste d'être allégés. Pour l'instant, les autorités ne parlent pas de terrorisme et ne donnent pas officiellement le nom de l'attaquant. Mais les médias américains révèlent qu'il s'agirait de Noah Green, un étudiant en économie, âgé de 25 ans.

La politique américaine vous intéresse ? Alors découvrez notre podcast "Far West"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Après une campagne électrique et la défaite de Trump, plongez dans l’ère Biden avec Magali Barthès, spécialiste des questions internationales sur LCI et ses invités.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info