L'Iran a lancé une attaque de "drones et de missiles", samedi soir sur Israël.
Plusieurs détonations suivies de sirènes d'alerte ont retenti dans la nuit à Jérusalem.
Les sirènes d'alerte ont également été activées dans la région du Negev, dans le sud d'Israël, mais aussi dans le nord, a indiqué l'armée.

Les images sont impressionnantes. Alors que l'Iran a annoncé avoir lancé une attaque de drone et de missiles sur Israël, plusieurs détonations ont été entendues, dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 avril dans le ciel de Jérusalem. Au moins cinq détonations dans le ciel de la ville ont été entendues vers 01h45 locales (22h45 GMT), comme on peut le voir dans les images en tête de cet article. Les sirènes d'alerte ont également été activées dans la région du Negev, dans le sud d'Israël, mais aussi dans le nord, a indiqué l'armée.

Israël : les images de l'attaque iranienne dans le ciel de l'État hébreuSource : TF1 Info

Par ailleurs, les États-Unis ont abattu des drones, selon les médias américains citant des responsables anonymes. La défense antiaérienne des États-Unis a intercepté plusieurs drones tirés par l'Iran, ont notamment rapporté les chaînes de télévision CNN et ABC, sans préciser le nombre d'engins abattus et au-dessus de quels territoires ces opérations ont eu lieu.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info