Attaque du Hamas en Israël : 24 Français tués et 7 toujours portés disparus, selon un nouveau bilan

par T.G.
Publié le 18 octobre 2023 à 16h31

Source : JT 20h Semaine

24 Français ont été tués et 7 sont toujours portés disparus, a annoncé mercredi Elisabeth Borne.
3500 personnes ont pu par ailleurs être rapatriés en France.

Un bilan qui ne cesse de s'alourdir. Dix jours après l'attaque du Hamas, Elisabeth Borne a annoncé ce mercredi que 24 Français ont été tués en Israël. La Première ministre a aussi précisé que 3500 personnes ont pu être rapatriés ces derniers jours.

Sept personnes sont toujours portées disparus, "plusieurs probablement retenus en otage" dans la bande de Gaza, a détaillé Elisabeth Borne. Le président de la République Emmanuel Macron a évoqué mardi des "discussions intenses" qui "avancent" pour la libération des otages, tout en se montrant "très prudent".

Un débat organisé la semaine prochaine au Parlement

Paris a par ailleurs rapatrié 3500 Français d'Israël. "D'ici ce soir nous aurons permis à 3500 de nos concitoyens de rejoindre la France", a dit la Première ministre devant le Sénat, lors de la séance des questions au gouvernement. Un débat sera organisé "la semaine prochaine" au Parlement "sur la situation au Proche-Orient", a aussi indiqué Elisabeth Borne.

Plus de 1400 personnes ont été tuées en Israël dans la guerre déclenchée par l'attaque du 7 octobre, d'après des responsables israéliens. Environ 2750 personnes sont mortes à Gaza dans les frappes israéliennes de représailles, selon les autorités locales.


T.G.

Tout
TF1 Info