SOLIDARITÉ - L'initiative a été lancée par un tatoueur mancunien quelques heures après l'attaque qui a fait 22 morts dans une salle de concert lundi soir. Depuis, ils sont plusieurs à proposer de graver l'insecte emblématique de la ville meurtrie sur la peau de ses habitants, les bénéfices de l'opération étant reversés aux proches des victimes.
Ils sont plusieurs centaines depuis mardi à attendre leur tour dans les rues de Manchester. La raison ? Se faire graver sur la peau une abeille, insecte emblématique de la ville britannique depuis 1842. L'appel a été lancé sur Facebook en soutien aux victimes par Sam Barber, tatoueur mancunien, quelques heures après l'attentat qui a fait 22 morts lundi dans la salle de concert Arena.
Rapidement relayés sur la Toile à travers le hashtag "Manchester Tatto Appeal", le design du tatouage et l'initiative ont rencontré un engouement tel que l'opération s'est depuis étendue à travers le pays.
Objectif 50.000 euros
L'intégralité des bénéfices sera reversée aux rescapés et aux familles des personnes tuées dans l'attaque. Les organisateurs, qui espèrent récolter près de 55.000 euros à l'issue de l'opération, sur une base de 35 à 70 euros par tatouage, avaient déjà recueilli près de 20.000 euros ce vendredi à la mi-journée.
Déjà présent un peu partout en ville, le dessin de l'insecte devient désormais un symbole pour les habitants de Manchester, qui veulent rester soudés dans l’épreuve.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info