ENQUÊTE – ABC News a dévoilé les premières images du chauffeur de la camionnette qui a renversé cyclistes et piétons, tuant huit personnes et blessant au moins onze autres, mardi 31 octobre à New York.
Il court dans tous les sens, bravant la circulation dense du sud de Manhattan. Affublé d’une parka bleue et rouge, il tient à la main une arme difficile à identifier. Il sera finalement arrêté quelques instants plus tard par les autorités. La chaîne ABC News a diffusé les premières images du chauffeur de la camionnette qui a fauché des cyclistes et des passantsce mardi, faisant huit morts et au moins 11 blessés.
Selon le chef de la police James O'Neil, interrogé en conférence de presse, il était armé d'un fusil à air comprimé et d'un fusil de paint-ball lorsqu’il est sorti de son véhicule. Appréhendé par les forces de l’ordre dans la foulée, le suspect a été touché à l'abdomen et a dû être hospitalisé.
Lire aussi
EN DIRECT - Attentat de Manhattan : "Notre combat pour la liberté nous unit plus que jamais", Macron au chevet de New York
Lire aussi
VIDÉO - Ce que l'on sait de l'attentat à Manhattan qui a fait 8 morts et une douzaine de blessés
Pour rappel, les faits se sont passés juste après 15h, heure locale, le long de la rivière Hudson, où se pressaient beaucoup de passants en cette journée ensoleillée. A noter qu'ils étaient nombreux à être déjà déguisés, prêts à fêter Halloween et à participer au grand défilé costumé qui se tient chaque année pour l'occasion à Greenwich Village.