Aux États-Unis, une fillette de 3 ans tue sa sœur avec une arme non-sécurisée

par M.G avec AFP
Publié le 14 mars 2023 à 8h56

Source : Sujet TF1 Info

La police américaine a annoncé dimanche le décès d'une enfant de 4 ans, dans la banlieue de Houston (Texas).
La fillette a été tuée avec un pistolet automatique, trouvé par sa jeune sœur.

Une fillette de 3 ans a accidentellement tué, dimanche au Texas, sa sœur âgée d'un an de plus, avec une arme à feu, a indiqué la police américaine. L'enfant de 3 ans a échappé au contrôle des adultes et "a eu accès à un pistolet semi-automatique, chargé. Les membres de la famille ont entendu un coup de feu. Ils se sont précipités dans la pièce et ont trouvé la fillette de 4 ans, sur le sol, inerte", explique Ed Gonzalez, le shérif du comté de Harris, dans la banlieue de Houston.

Le décès de la jeune victime a été constaté sur place. "Il semble s’agir d’une nouvelle histoire tragique où un enfant a eu accès à une arme à feu et a touché quelqu’un d’autre", ont déploré les forces de l'ordre. 

Les États-Unis comptent davantage d'armes individuelles que d'habitants, soit environ 400 millions. Dans le pays, un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme. Conséquence directe, plus de 44.000 décès par arme à feu ont été enregistrés l'an dernier outre-Atlantique, dont la moitié par suicide et l'autre moitié concernant des meurtres, des accidents ou des cas d'autodéfense, selon le site spécialisé Gun Violence Archive.

Le Texas (sud), immense État de 30 millions d'habitants, est aussi l'un de ceux où il est le plus facile de se procurer une arme. Le port de t'un tel objet y est autorisé sans restriction, au nom du deuxième amendement de la Constitution américaine.


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info