DOCUMENT – En Louisiane, l'un des États américains les plus touchés par le virus, malgré les interdictions et les risques sanitaires, le révérend Tony Spell chauffe à blanc ses fidèles contre une épidémie qu'il estime être inventée de toutes pièces.
Avec plus de cinquante mille morts, les États-Unis sont le pays le plus sévèrement touché au monde par le coronavirus. Et pourtant, là-bas, des pasteurs évangélistes, proches de Donald Trump, bravent les lois au nom de Dieu et des millions de dollars que génère leur gigantesque messe. En Louisiane, le pasteur Tony Spell continue ses rassemblements publics malgré le décret de confinement du Gouverneur. Le pasteur et ses fidèles pensent que le coronavirus a été envoyé par Dieu pour punir les hommes.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille