Explosion à Beyrouth : le Liban toujours meurtri

Beyrouth : des bâtiments publics pris d'assaut

Publié le 8 août 2020 à 20h01, mis à jour le 8 août 2020 à 22h08
JT Perso

Source : JT 20h WE

Des milliers de manifestants ont pris d'assaut ce samedi des bâtiments publics à Beyrouth. Le bilan s'alourdit. Un policier a été tué. Cette flambée de violence a fait réagir la classe politique dirigeante.

Des milliers de Libanais se sont regroupés ce samedi sur la place des Martyrs. Plusieurs d'entre eux ont envahi des bâtiments publics, dont le troisième est celui du ministère de l'Énergie. D'après les médias libanais, un policier a été tué et des dizaines de blessés graves des deux côtés lors des affrontements. Pour tenter d'apaiser la colère de la population, le Premier ministre libanais a annoncé la convocation d'élections parlementaires anticipées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info