Biden élu président : que dit la presse ce matin ?

Publié le 8 novembre 2020 à 13h08, mis à jour le 8 novembre 2020 à 15h21
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

L'Amérique se réveille un peu sonnée, quel que soit le camp politique auquel on appartient. Catherine Jentille de Canecaude nous fait une revue de presse sur la victoire de Joe Biden.

La victoire de Joe Biden a été officiellement annoncée. Ce dimanche, Catherine Jentille de Canecaude nous détaille les titres qui ont fait la Une de la presse américaine. Les deux plus célèbres journaux, le Washington Post et le New York Times, ont publié la même Une. Ils résument l'essentiel des élections en affirmant "Biden bat Trump". Il est à noter que ces deux quotidiens étaient les bêtes noires de Donald Trump.

Le Daily News, quant à lui, a fait un jeu de mots avec "Joe Bilation" pour dire "jubilation". Il a toutefois souligné que le nouveau duo Joe Biden et Kamala Harris devra soigner une nation malade. Enfin, le New York Post, qui fut l'allié indéfectible de Donald Trump durant son mandat, semble déjà fraterniser avec l'autre camp. Tous ces titres de journaux signent la fin d'une campagne inédite. Celle-ci aura été riche en suspense et en rebondissements. Elle aura également été la plus chère de toute l'histoire des Etats-Unis, car elle a coûté douze milliards d'euros.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info