VIDÉO - Boris Johnson prononce un discours chaotique et suscite l'interrogation dans son camp

E.R
Publié le 24 novembre 2021 à 6h16, mis à jour le 24 novembre 2021 à 7h12
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

VIDÉO - Entre des blancs de plusieurs secondes, une imitation d'un bruit de voiture ou une comparaison avec Moïse, le Premier ministre britannique a prononcé ce lundi un discours inattendu devant un syndicat patronal.

C'est un discours pour le moins étrange qu'a prononcé le Premier ministre britannique lundi. Devant un parterre de chefs d'entreprises et le plus grand syndicat patronal du Royaume-Uni, le CBI (Confederation of British Industry), Boris Johnson s'est appuyé sur Peppa Pig, ce dessin animé qui met en scène une famille de cochons, pour illustrer le "génie" économique du pays. 

"Hier je suis allé au Parc d'attraction Peppa Pig", a-t-il commencé par déclarer, avant de poursuivre : "C'est une entreprise qui pèse au moins 6 milliards de Livres sterling, et qui continue de grossir, je trouve que c'est du pur génie, pas vous ? Peppa pig !"

Boris Johnson et ses 10 commandements

Et son discours a été ponctué par d'autres moments des plus étranges. Pendant plusieurs dizaines de secondes, Boris Johnson a laissé place au silence dans la salle pour chercher parmi ses feuilles de notes situées devant lui, s'excusant à de nombreuses reprises avant de rebondir. Après avoir imité le bruit d'une voiture, le Premier ministre britannique s'est enfin illustré en comparant son plan en dix points pour dynamiser l'économie britannique à Moïse et ses 10 commandements. 

Lire aussi

Ce discours a été largement critiqué dans la presse britannique et les rangs de l'opposition. Certains membres du parti conservateur de Boris Johnson commenceraient d'ailleurs à perdre confiance en lui, selon The Guardian. "Des sources tirent la sonnette d’alarme [car] il semble y avoir d’importants dysfonctionnements”, peut-on lire dans le quotidien selon Courrier International.


E.R

Tout
TF1 Info