On s'interroge à Séoul, au lendemain d'une bousculade qui a fait plus de 150 morts.L'affluence n'avait vraisemblablement pas été anticipée par les autorités.L'envoyé spécial de TF1 sur place nous raconte les doutes et les critiques qui émergent.
Une enquête a été ouverte, car on ne sait pas encore vraiment ce qui a déclenché cette bousculade meurtrière. Mais la question qui semble commune à tous à Séoul, c'est : comment pouvait-il y avoir aussi peu de policiers présents pour une fête aussi importante qu'Halloween ? C'est une fête très importante localement, qui de plus était célébrée pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Il n'y avait apparemment pas assez de forces de l'ordre présentes pendant cet événement, c'est la critique la plus récurrente dans la presse sud-coréenne : on parle de 200 policiers seulement pour plus de 100.000 personnes dans les ruelles de ce quartier populaire de la capitale. Questionné à ce sujet, le ministre de l'Intérieur s'est contenté de répondre que plus de policiers n'auraient rien changé. Une réaction qui passe très mal à Séoul.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès