Le 13H

Brésil : près de 100 morts dans des glissements de terrain

Reportage TF1 : J. Garro, C. Aguilar
Publié le 17 février 2022 à 13h09
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Les pluies torrentielles ont provoqué des inondations, des glissements de terrain dans la ville touristique de Petrópolis.
104 victimes ont pour le moment péri dans ce drame, un bilan qui s'alourdit d'heure en heure.

Submergé par la boue et battu par la pluie, ce quartier populaire de Petrópolis est comme éventré. Sur une des places de la ville, se tenaient des dizaines de maisons, aucune n'a résisté à l'avalanche. Sur une des images, on aperçoit le pan de la colline qui s'est effondré. Horrifiés, des habitants ont filmé mercredi le glissement de terrain. Sous la pression des pluies torrentielles, la terre et la forêt sont emportées.

Aujourd'hui près de 200 pompiers fouillent cette boue, une trentaine de personnes sont portées disparues, 104 habitants, au moins, ont perdu la vie. Un habitant nous affirme que dans le quartier, tout le monde a perdu quelqu'un, certains ont perdu trois et même cinq membres de leurs familles. Et parfois, leurs enfants.

Les recherches continuent au milieu de cette ville en alerte. La pluie menace toujours et le gouvernement dit redouter de nouveaux glissements de terrain dans cette région montagneuse.


Reportage TF1 : J. Garro, C. Aguilar

Tout
TF1 Info