Brexit : la population britannique partagée entre la joie et le deuil

Publié le 1 février 2020 à 13h02, mis à jour le 1 février 2020 à 14h36

Source : JT 13h WE

Ça y est, la Grande-Bretagne est redevenue une île. Après l'annonce définitive du Brexit, un millier de Britanniques ont célébré l'événement devant le Parlement tandis que d'autres pleuraient la perte de l'Union européenne.

Le Brexit est entré en vigueur dans la nuit de vendredi. Des milliers de personnes se trouvaient devant le Parlement pour célébrer l'événement après le discours de Boris Johnson à 23 heures, soit à minuit, heure française. Mais le sujet a durablement divisé la population britannique. Alors que les brexiteurs étaient heureux d'ouvrir un nouveau chapitre à partir de cette journée d'indépendance, une autre partie du pays était en deuil.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info