Brexit : première tempête entre les pêcheurs français et britanniques

Publié le 5 février 2020 à 20h07, mis à jour le 5 février 2020 à 23h08

Source : JT 20h Semaine

Cinq jours après l'entrée en vigueur du Brexit, une première tension a eu lieu entre les pêcheurs français et leurs homologues britanniques. C'est tout un secteur qui s'inquiète, car toute l'économie pourrait être en danger.

La première tension a eu lieu ce mercredi entre les pêcheurs français et britanniques. À la seconde où le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne vendredi, l'île de Guernessey a interdit aux bateaux français de pêcher dans ses eaux territoriales. Des pêcheurs normands se sont réuni cet après-midi pour empêcher calmement la débarque de poissons d'un bateau de cette île anglo-normande.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info