Un marin et sa chienne ont été sauvés par un thonier mexicain après deux mois de dérive dans le Pacifique.
Désormais de retour sur la terre ferme, le naufragé australien a décidé de se séparer de sa fidèle compagne.
Il a donné l'animal au capitaine du bateau qui l'a sauvé.

Après deux mois de dérive dans le Pacifique, le duo se sépare. Le naufragé australien secouru par un bateau mexicain a dit au revoir à sa chienne Bella en la laissant au Mexique. "Le chien a été donné par Timothy au capitaine du bateau qui lui a sauvé la vie", a déclaré ce 19 juillet aux médias locaux Antonio Guerra, directeur de la société propriétaire du thonier qui a effectué le sauvetage.

"Elle est Mexicaine, elle est l'esprit du milieu du pays"

Le naufragé australien, secouru par un bateau mexicain après avoir dérivé avec sa chienne Bella, a décidé de laisser sa fidèle compagne au Mexique, tandis que lui doit retourner dans les prochaines semaines en Australie. "Bella semblait m'avoir trouvé au milieu du Mexique, elle est Mexicaine, elle est l'esprit du milieu du pays", a-t-il expliqué, précisant qu'il avait fini par l'embarquer à bord de son catamaran après l'avoir trouvée errante peu avant son départ de la ville balnéaire de La Paz.

"J'ai essayé de lui trouver un foyer à trois reprises et elle me suivait toujours dans l'eau. C'est un animal magnifique et je suis simplement reconnaissant qu'elle soit en vie. Elle est bien plus courageuse que moi, c'est certain", a-t-il confié, après son arrivée au port de Manzanillo (ouest) à la suite de son sauvetage. Il a par la suite confié l'animal à un membre de l'équipage qui a secouru le duo, à condition que celui-ci prenne soin de la chienne.

Timothy Shaddock était parti en avril de La Paz (nord-ouest), sur la péninsule de Basse-Californie au Mexique, pour un voyage de 6000 kilomètres vers la Polynésie française. Mais son bateau, l'Aloha Toa, est tombé en panne après une violente tempête dans le Pacifique Est, mettant hors service les équipements électroniques et laissant le maître et l'animal à la dérive. Mais Shaddock et Bella ont survécu, notamment grâce à du poisson cru et de l'eau de pluie avant, d'être secourus par un thonier mexicain à plus de 1200 milles nautiques (2200 km) de toute côte.


A. Lo.

Tout
TF1 Info