VIDÉO - Canada : chargé de matières dangereuses, un train en feu en plein centre-ville

par A. Lo.
Publié le 23 avril 2024 à 13h13, mis à jour le 23 avril 2024 à 13h52

Source : TF1 Info

Des automobilistes en pleine ville, au Canada, ont eu la surprise de voir passer un train de marchandises enflammé à un passage à niveau.
Ils ont immédiatement alerté les pompiers qui sont intervenus rapidement.
L'incendie a été maitrisé, sans qu'aucun blessé n'ait à être déploré.

Un incident qui aurait pu virer au drame. Dimanche 21 avril, alors qu'il était presque 23 h 00, des automobilistes à London, une ville du sud-ouest du Canada, dans l'Ontario, ont eu la surprise de voir passer, en plein centre-ville, un train avec des wagons enflammés, alors qu'ils étaient en train d'attendre à un passage à niveau.

Les pompiers ont été alertés, conduisant à une intervention rapide. "Les dommages sont limités et il n'y a eu aucun blessé", ont-ils fait savoir sur le réseau social X. Les cinq wagons en feu, qui ont été détachés pour limiter les dommages, transportaient de vieilles traverses de chemin de fer en bois. D'autres wagons transportaient néanmoins des matières dangereuses, a fait savoir Colin Shewell, chef de section des pompiers de London, auprès du média canadien CBS.

Si le feu s'est également propagé sur un immeuble près de la voie ferrée, il a également rapidement été maitrisé par les secours, qui ont remercié les nombreuses personnes qui les ont prévenus par téléphone. La cause de l'incendie est, pour l'heure, toujours inconnue. 


A. Lo.

Tout
TF1 Info