Au moins trois membres de la garde royale se sont évanouis ce samedi 10 juin durant une parade militaire.Équipés de leurs uniformes et de leurs bonnets emblématiques, plusieurs soldats n'ont pas supporté les fortes chaleurs de la journée.Le prince William, qui a inspecté cette parade, a reconnu des conditions "difficiles".
Un soldat à terre pendant que ses collègues continuent à jouer de la musique, deux autres évacués rapidement sur des brancards. Les images diffusées ce samedi 10 juin ont de quoi surprendre au Royaume-Uni. Alors que l'armée britannique participait à une grande parade, inspectée par le prince William, au moins trois de ses membres ont été victimes de malaises, rapporte Sky News. Une situation due aux fortes chaleurs qui ont touché le pays, avec plus de 30°C enregistrés. Des températures jamais vues cette année, selon le Met Office, l'organe météorologique anglais.
Les événements se sont déroulés lors de la "Revue du Colonel" à Horse Guards Parade, dans le centre de Londres. Le prince de Galles procédait alors à l'inspection des troupes avant le défilé qui doit se dérouler le 17 juin prochain devant le roi Charles III pour son anniversaire. Face aux malaises des soldats sous la chaleur, William leur a rendu hommage dans un message posté sur Twitter. "Un grand merci à tous les soldats qui ont participé à la revue du colonel ce matin dans la chaleur. Les conditions étaient difficiles, mais vous avez tous fait du très bon travail. Je vous remercie", a-t-il écrit.
Le Royaume-Uni a été placé pour la première fois cette année en alerte face à la chaleur qui touche le pays. L'agence britannique de sécuritaire sanitaire (UKHSA) a d'ailleurs émis une alerte orange qui doit se prolonger jusqu'à mardi matin dans les Midlands, l'est, le sud-est et le sud-ouest de l'Angleterre en raison de risques pour la santé. Une telle alerte signifie que la chaleur est "susceptible d'être ressentie par l'ensemble des services de santé, par la population dans son ensemble, et pas seulement par les personnes les plus vulnérables".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info