L'opération Barkhane est la plus importante opération militaire hors de nos frontières. Depuis quand et où précisément les soldats français sont-ils déployés ? Contre qui combattent-ils ? La stratégie choisie est-elle la bonne ?
Depuis 2014, l'opération Barkhane a mobilisé 4 500 hommes, des avions de chasse, des transports de troupes et 800 véhicules. Elle a deux missions principales : traquer les mouvements djihadistes en apportant du soutien à la population, puis former et impliquer les armées locales à la lutte antiterroriste. L'opération ressemble parfois à une mission impossible, et pas seulement en raison des contraintes géographiques.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte