11-Septembre : 20 ans après

Commémorations du 11-Septembre : Donald Trump absent

Publié le 12 septembre 2021 à 13h03, mis à jour le 12 septembre 2021 à 14h13
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les commémorations du 11-Septembre auraient dû être une journée d'unité dans un pays profondément divisé politiquement. Mais Donald Trump n'a participé à aucune cérémonie officielle.

Sa soirée était prévue de longue date. Samedi 11 septembre, Donald Trump était dans un casino en Floride. Il a été invité par le rappeur Snoop Dogg pour commenter un match de boxe. Le public en redemande. Peu importe que nous soyons le 11 septembre et que tous les anciens présidents américains, excepté lui, se recueillent sur les lieux des attentats. Donald Trump, lui, s'amuse.

Quelques heures plus tôt, il rendait visite à des policiers new-yorkais. C'était son court hommage aux héros du 11 septembre. "Vous êtes braves et on veut vous remercier", dit l'ancien président américain. Rapidement, l'hommage se transforme en diatribe contre son successeur Joe Biden et sa gestion de la crise en Afghanistan : "on n'aurait jamais dû aller dans ce bourbier. Des milliards dépensés et des millions de vie perdues des deux côtés. À la sortie, on aurait dû avoir les honneurs, la dignité et la victoire". Bains de foule, critiques et émissions de divertissement à la télé... c'est la commémoration façon Donald Trump. À la fin du match de boxe, il a estimé que le gagnant ne méritait pas sa médaille. "C'est comme les élections, ça peut être truqué", a-t-il ironisé.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info