L'Espagne, la France et la Suède ont chacune leur façon de gérer la crise du Covid-19. Trois approches et trois manières de faire face à une épidémie qui continue de progresser, mais avec quels résultats ?
Ce dimanche soir, Madrid confine huit nouveaux quartiers, portant à un million le nombre d'habitants dont les déplacements sont limités. Une mesure draconienne pour enrailler la forte reprise de l'épidémie. Certes, le pays est le plus touché d'Europe. Cependant, depuis début septembre, la France se rapproche rapidement de ce voisin européen au niveau du nombre de nouveaux cas par million d'habitants. Et les deux pays sont loin devant la Suède qui a décidé d'isoler certains profils et de laisser plus tranquille le reste de la population. Que peut-on conclure de ces différentes approches ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info