Confinement : ces Français qui font du télétravail depuis les Îles Canaries

Publié le 22 novembre 2020 à 19h05, mis à jour le 22 novembre 2020 à 22h19
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sept à huit

TÉLÉTRAVAIL – Des Français ont fui la grisaille et le confinement pour télétravailler des Îles Canaries. Loin des affres des restrictions sanitaires de l'Hexagone, nous sommes allés à leur rencontre.

Télétravailler sous le soleil, certains le font aux Canaries pendant ce confinement. Avec ses volcans, ses plages de rêve et le printemps toute l'année, l'archipel espagnol perdu au large du Maroc n'attire plus seulement des touristes, mais aussi ces travailleurs d'un nouveau genre. Le plus souvent des jeunes, salariés ou auto-entrepreneur, qui révolutionnent le métro-boulot-dodo. Beaucoup d'Européens, parmi ceux qui peuvent télétravailler, se sont exilés sur ces îles.

Nous sommes allés à la rencontre de Français qui a fait ce choix. Parmi eux, un couple de Beauvais qui était en vacances aux Îles Canaries quand le reconfinement a été décrété. Ils ont décidé de ne pas rentrer et ont trouvé refuge dans un petit hôtel accueillant principalement des exilés du Covid-19. Dans l'Oise, ces deux Français travaillent dans l'immobilier. Ils gèrent leur business à distance et c'est une de leurs locataires qui les dépanne par téléphone en leur absence.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info