VIDÉO - Corée du Sud : un télésiège devient fou, les skieurs sautent de l'appareil en marche

Y.R
Publié le 26 janvier 2022 à 8h13, mis à jour le 26 janvier 2022 à 15h07
JT Perso

Source : TF1 Info

Un incident rarissime s'est produit, le week-end dernier, à la station de Bears Town Ski, en Corée du Sud.
Des skieurs ont dû sauter d'un télésiège, devenu hors de contrôle, pour des raisons inconnues.
Un enfant de 7 ans a été blessé légèrement.

Le pire a été évité de peu. Le week-end dernier, à Pocheon, en Corée du Sud, un télésiège est soudainement devenu incontrôlable dans la station de ski de Bears Town Ski. L'appareil est parti brusquement en arrière à toute vitesse, pendant plus d'une minute, obligeant les skieurs et snowboardeurs, qui étaient assis, à sauter de la machine en marche. 

Sur les images, visibles dans la vidéo en tête de cet article, on peut apercevoir plusieurs personnes, prises au piège, se détacher et bondir hors de leurs sièges, avant que ces derniers ne viennent s'écraser et s'entasser, les uns sur les autres, dans le terminal au bas d'une piste. Une centaine d'amateurs de sports de glisse ont dû être secourus, selon le quotidien sud-coréen Korea JoongAng Daily, qui rapporte que la station, située à 50 kilomètres de la capitale Séoul, a été évacuée, par mesure de sécurité, par les secours. 

Seul un garçon, âgé de 7 ans, a été blessé. Il a été transporté à l'hôpital, par précaution, pour des ecchymoses légères. 

On ne sait toujours pas ce qui a causé l'accident

Un responsable de la station de Bears Town Ski

Une enquête sur les causes de cet incident rarissime a été ouverte par la police de Pocheon. "On ne sait toujours pas ce qui a causé l'accident et la station va coopérer", a indiqué un responsable de Bears Town. La Korea Transportation Safety Authority, l'autorité de sécurité des transports de Corée du Sud, va par ailleurs vérifier l'état de tous les télésièges de la station.

En attendant le résultat des investigations, Bears Town a mis en place une hotline, avec un numéro de téléphone et une adresse e-mail, pour recueillir des informations sur les blessés ou des dommages matériels. "Nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux qui ont subi des dommages dans l'accident et de leurs familles, et nous nous excusons auprès de tous ceux qui ont été choqués par la nouvelle", a déclaré la station dans un communiqué sur son site internet. "Nous travaillerons avec les autorités compétentes pour effectuer un contrôle de sécurité et ferons de notre mieux pour faire de la station un endroit sûr pour skier."


Y.R

Tout
TF1 Info