C'est en Italie que le nombre de victimes du coronavirus est le plus élevé. Mais depuis quelques jours, le nombre de personnes admises en réanimation a considérablement baissé. Ce pays a-t-il enfin dépassé le pic de l'épidémie ?

En Italie, la Lombardie relève la tête. La pression sur les hôpitaux du Nord du pays diminue. Le nombre de nouveaux malades, admis en soins intensifs, baisse. D'une cinquantaine, il y a cinq jours, il est passé à seulement neuf hier, et deux ce lundi. Ce progrès reste fragile car tout peut encore changer. Le personnel soignant s'inquiète de voir de nouveaux foyers se développer autour de Rome, la capitale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info