Au Brésil, l'épidémie de coronavirus ne cesse de gagner du terrain. Alors qu'à Manaus on parle de situation proche de la barbarie, Jair Bolsonaro, lui, continue de s'opposer aux mesures de confinement.

Les statistiques officielles au Brésil affichent 3 000 victimes du Covid-19. Un chiffre qui serait cinq fois plus élevé selon les scientifiques. Dans certaines régions, le nombre de morts est tel que les services publics ont du mal à y faire face. Quant aux médecins, ils avouent leur impuissance. Pourtant, le président brésilien Jair Bolosonaro continue toujours de s'opposer aux mesures de confinement. Il préfère la stratégie de l'immunité collective. Raison de la démission de son ministre de la Santé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info