L'épidémie de coronavirus est hors de contrôle aux États-Unis, notamment à New York. Pour l'heure, le navire-hôpital militaire censé désengorgé les hôpitaux n'apporte pas le soulagement espéré.

Aux États-Unis, l'État de New York est l'épicentre de l'épidémie de Covid-19. Ce vendredi, on y a recensé autant de morts que dans l'Hexagone, soit 560 décès en une journée. Les autorités semblent dépassées et les hôpitaux sont débordés. Donald Trump appelle désormais tous les Américains à porter un masque. Le navire-hôpital qui était censé accueillir 1 000 patients n'a pu en soigner que 20 suite à des complications administratives ou des règles militaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info