Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : l'Italie coupée du monde avec les mesures de confinement

TF1
Publié le 10 mars 2020 à 12h57, mis à jour le 10 mars 2020 à 14h26
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'essentiel

LE POINT - Depuis lundi soir, toute l'Italie entière est devenue une zone protégée et fermée du reste du monde. Dans le pays, l'agitation a gagné la population dès l'annonce des mesures de confinement par le Premier ministre.

Complètement débordée par le coronavirus, toute l'Italie est placée en quarantaine. Une information choc, mais aussi une grande première dans l'histoire du monde entier. Quelques minutes seulement après l'annonce de cette décision gouvernementale, dans la nuit de lundi à mardi, des millions d'Italiens se sont précipités dans les magasins pour faire des provisions. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.