L'INSTANT ECO - Le coronavirus provoque un ralentissement de l'économie chinoise qui impacte également la croissance mondiale. Où en est la situation ?
La Chine est le premier importateur mondial de pétrole. Mais à cause du ralentissement de son économie qu'a engendré l'épidémie de coronavirus, le pays en consomme moins. Davantage d'or noir est alors disponible sur le marché et cela actionne une baisse de prix, notamment dans l'Hexagone. Il y a également un risque de pénurie de marchandises dont les pièces détachées et les composants électroniques utilisés dans la construction automobile. À noter que la Chine occupe 17% des échanges mondiaux contre 7% il y a dix ans. Si la croissance chinoise ralentit, celle du reste du monde sera également impactée. Qu'en est-il de l'Hexagone ?
Ce dimanche 9 février 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle de la contamination de la croissance par le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End 09/02/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info