Ce dimanche matin, l'Organisation Mondiale de la Santé a salué "les mesures courageuses et le sacrifice de l'Italie". Son gouvernement a mis en place plusieurs mesures drastiques pour contenir le coronavirus.
Le gouvernement italien veut éviter que l'épidémie de coronavirus ne s'étende au sud du pays. Une zone moins prospère avec un système de santé beaucoup moins développé. Parmi les mesures prises dans le nord, l'appel des médecins à la retraite à reprendre du service, faute de soignants. Les hôtels peuvent également être réquisitionnés pour placer les malades en quarantaine. À savoir que les zones mises en quarantaine produisent près de 40% de la richesse de ce pays.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info