Le continent africain s'est préparé au pire. Mais plus de deux mois après l'apparition du Covid-19 sur le continent, l'épidémie n'a heureusement pas fait de vague meurtrière.
Depuis l'annonce du premier cas officiel de coronavirus en Côte d'Ivoire, près de 1 300 cas ont été enregistrés. L'hôpital d'Abidjan a reçu une centaine de malades du Covid-19, dont une dizaine de formes sévères. Mais la vague de patients en état grave, annoncée au départ, n'a toujours pas eu lieu. Pour le professeur Serge Eholié, spécialiste en épidémie, l'Afrique a déjà assez d'expérience pour résister mieux que prévu à ce nouveau virus. Quelles sont les mesures mises en place pour freiner sa propagation ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès