Les églises sont restées vides, mais la messe de Pâques a été suivie par des millions de chrétiens dans le monde. Le Pape était à Rome en mondovision. Et les prêtres n'ont pas manqué d'imagination pour parler à leurs fidèles.
Pas de Pape au balcon cette année 2020. C'est dans une basilique Saint-Pierre aux portes closes qu'il a donné sa bénédiction "Urbi et Orbi". Face au confinement, les prêtres ont fait preuve d'imagination pour permettre aux fidèles de célébrer leur foi. Aux États-Unis, dans l'Hexagone ou encore aux Philippines, ils ont déposé sur les bancs de leur église les photos de leurs paroissiens. Un peu partout, les messes ont été retransmises en direct sur les réseaux sociaux.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens